Qommute, qui sommes-nous ?

Depuis plus de 10 ans, Qommute développe des solutions dédiées au Transport Public et plus spécifiquement à l’Information Voyageurs.

Notre connaissance des problématiques propres à l’Information voyageurs nous a permis de concevoir une solution évolutive dont l’objectif est la cohérence des messages et la réactivité de leur diffusion.

Un sujet au coeur des enjeux stratégiques des réseaux de transport.

Qommute est désormais reconnue au plan national et international pour répondre à la fois aux contraintes spécifiques de la gestion de l’Information Voyageurs et à l’exigence de qualité de service des clients.

Qommute, une équipe dédiée
à la réussite de votre projet

CYRIL
NICOLAS
STEPHANE
AUDREY
MICKAEL
ALEXANDRE
XAVIER
BENJAMIN
MICHAEL
PHILIPPE
JEAN-MICHEL
ERIC
OLIVIER
DAVID

Qommute, une expertise
construite en plus de 10 ans

2005 I Création
La société Metsia (qui deviendra MyTechTrip puis Qommute) existe depuis 2005. Son siège social se trouve à Marseille 13008.
Initialement positionnée en tant qu’ESN, intervenant au sein des systèmes d’information de ses clients grands comptes dans divers domaines métiers, c’est en 2012 qu’il a été décidé d’opérer un changement stratégique et de positionner la société en tant qu’éditeur de logiciel, en mode start-up, dans le domaine de l’information voyageurs. L’objectif était de capitaliser sur le savoir-faire de ses collaborateurs acquis lors de missions au sein de gros réseaux de transports afin d’apporter une forte valeur ajoutée dans le domaine de l’information voyageurs et d’améliorer la satisfaction client. Certains de nos collaborateurs justifient de plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine métier.
2013 I Premier développement
Nous lançons la mise en œuvre du produit MyMoov (qui deviendra Qommute) de centralisation de l’information voyageurs. Cette solution a été présentée à notre premier client ( un des plus gros de transports urbains en France ) et retenue lors d’un appel d’offres. Depuis cette solution a été murie et éprouvée sur l’ensemble du réseau (bus, métro, tramway) pendant plusieurs années.
FIN 2016 I Développement national
Une fois notre solution totalement aboutie et éprouvée par notre premier client, nous entamions une démarche commerciale soutenue en France en rencontrant plus de 30 réseaux validant notre positionnement et la pertinence du produit QommuteCity pour les opérateurs de réseaux de transports de personnes pour des organisations complexes avec des média de communication hétérogènes.
Et c’est très rapidement en 2017 que l’accord de nouveaux réseaux de transports pour le déploiement de notre produit nous parvient.
13 NOV. 2017 I Récompense Sprint Information Voyageurs (SNCF)
Ainsi, notre place en finale du MoveTech SNCF et notre prix au challenge « Sprint Information Voyageur » ( parmi 6 candidatures ) le 13 novembre 2017 lancé par la SNCF, confirment une nouvelle fois la pertinence du produit Qommute.
07 DECEMBRE 2017 I Récompense : le Tremplin de l'Economie
Nous était décerné le tremplin de l’économie par le quotidien la Provence et la chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence devant 600 personnes composées du Ministre de l’économie, du président de la métropole Aix-Marseille, du président de région, de la présidente du département, du président de la chambre de commerce, et de nombreux chefs d’entreprises de grands groupes.
2018 I Développement à l'international
Après avoir conforté notre positionnement de leader sur le marché Français en 2017 et 2018, nous accentuons en 2019 notre politique de développement à l’international avec comme objectif de lancer nos premiers réseaux en Europe.
A ce titre, nous étions présents sur plusieurs salons étrangers en tant qu’exposants ( UITP à Montréal, CES à Las Vegas au sein de l’Eureka Park, IT-Trans à Karlsruhe, sur le lab RATP au VivaTechnology, etc..).
Plusieurs réseaux européens ont été approchés (Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, et Italie), des propositions commerciales ont été soumises et des présentations de notre produit sur les réseaux français déployés sont en cours.
2019 I MyTechTrip devient Qommute
Début janvier 2019, MyTechTrip change de nom pour devenir Qommute.
MARS 2019 I Salon SIFER
Nous exposerons à Lille au salon SIFER en Mars 2019.